Picolcrist Bil, est une figure déjà connue dans le milieu musical local où il s’est produit en live et Show case, à de nombreuses occasions. Un pari gagné pour ce jeune chanteur de la pop tropical music, de Kinshasa la capitale du Congo rd, et qui par la même occasion, cherche à se frayer lentement mais sûrement un chemin vers la reconnaissance en dehors des frontières helvétiques. Mais son rêve le plus fou est de partir à la conquête d’autre pays du monde et Kinshasa la ville qui a vu éclore ses talents de chanteur, Dès l’adolescence, au détriment du football, sa première passion (son père est ex. entraîneur footballeur). Un retour aux sources en quelque sorte.
Avec la clé, son single en solo « Regard » de son nouvelle album « Let’s Go » ( actuellement disponible en Streaming) il entend, selon ses propres dires, apporter du bonheur aux au publique Afrobeat pop tropicale, et amoureux de la bonne music et espère que chacun puisse y trouver son compte.
Sur une musique mêlant Pop tropical Afrobeat, Rumba et musique du monde, Picolcrist bil balance des textes bien pensée parlant de la vie quotidienne, avec des rimes très précis et vivants, chantés en français, anglais, lingala etc. Sur l’un des morceaux, un slow interprété en lingala... Parmi les thèmes exploités, l’amour, la vie de tous les jours, mais aussi "l’Afrique" ; Une manière pour lui de témoigner son attachement au continent mère, qui est vers l’évolution de la génération. Une opportunité, selon lui face à la situation que traverse le continent