Qu'est-ce qui a empêché Zinedine Zidane d'être sélectionné pour jouer avec l'équipe d'Algérie ?

28 novembre 2022 à 05h04 - 367 vues

Nous savons que la légende du football Zinédine Zidane a des racines algériennes et aurait pu jouer pour l'Algérie. Au lieu de cela, il a choisi de jouer pour la France, où il a remporté la Coupe du monde en 1998 et a atteint la finale du même tournoi en 2006.

TAKE GOOD PHOTO.png (116 KB)

Il y a différents faits et rumeurs sur la raison pour laquelle la star française n'a pas rejoint les Verts. Certaines personnes disent qu'il n'a jamais pensé à jouer pour l'Algérie, et d'autres disent que son ancien entraîneur l'a refusé parce qu'il était trop lent. L'ancien joueur de l'équipe nationale algérienne Rafik Djebbour, qui a répondu à une question sur le fait que Zinedine Zidane n'a jamais joué pour l'Algérie, était d'accord avec cette idée. "Ils ont dit qu'il était lent, et nous avons 100 joueurs comme lui en Algérie. Lorsqu'il a voulu rejoindre l'équipe nationale, il a joué deuxième pour l'équipe française. L'Algérie a remporté la Coupe d'Afrique, mais lorsque nous avions des joueurs parmi lesquels choisir, Zidane n'a pas été choisi. À mon avis, cela n'aurait pas été bon pour Zidane. Nous avons également vécu la guerre civile. Nous ne pensions pas au football. Il y a eu des décès ", a déclaré un joueur de l'époque où l'EN était à son meilleur.

En fait, l'ancien entraîneur national, qui a été blâmé lorsque "Zizou" a choisi l'équipe française, a déclaré que ce n'était pas vrai. "C'est juste une idée, rien de plus. De plus, je ne sais pas où ils sont allés pour trouver cette mauvaise information. À l'époque, peu de gens savaient qui était Zidane. Allez demander à Saadi, Fergani et Abdelouahab, qui étaient en EN avec moi. Ils peuvent dire quelque chose à ce sujet. Zizou est une grosse affaire. J'ai beaucoup de respect pour ce joueur rare. Maintenant, si je n'avais pas voulu travailler avec ce joueur, je n'aurais eu aucun problème à le dire "l'ancien entraîneur d'El Khadra, décédé le 13 avril 2013, a dit ceci.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article