RDC : Le président Tshisekedi a échappé à une tentative d'empoisonnement.

29 novembre 2022 à 05h50 - 335 vues

Qui est fâché contre Félix Tshisekedi, le président du Congo ? Le président de la République démocratique du Congo (RDC) a échappé de peu à une tentative d'empoisonnement en novembre, selon le site Politico.cd.

LEARN ANYTHING .gif (144 KB)

Le 12 novembre, une lettre adressée au chef de l'État a été remise au bureau du président à Kinshasa, la capitale de la RDC. Cependant, les services de sécurité ont soulevé des inquiétudes en raison des perforations de l'enveloppe. La lettre a été remise aux spécialistes, qui ont trouvé des signes d'un mélange de cyanure toxique. Une feuille de texte et un journal étaient inclus dans l'enveloppe.

"Il s'agit d'une enveloppe jaune clair de format A4 avec une note d'une page à l'intérieur et un journal. Cette instance, que nous connaissons et traitons avec sérieux", confirme une source proche du gouvernement congolais à POLITICO. CD. Selon Politico, les services secrets congolais ont déterminé qu'une organisation étrangère à base française avait envoyé le message. L'ambassadeur de France en RDC aurait été convoqué au ministère des Affaires étrangères dans cette affaire, selon le site congolais.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article